Fonctionnement ventilation simple flux

 

Situé à Roche-la-Molière, Hygiène Pro 42 vous explique comment fonctionne la ventilation à Simple Flux.

On parle de ventilation simple flux lorsque soit l'amenée d'air (pulsion), soit l'évacuation d'air (extraction) est réalisée grâce à un ventilateur.

La ventilation "simple flux" le plus rencontré, consiste à créer un mouvement de circulation de l'air dans le bâtiment de telle sorte que l'air neuf entre naturellement par les locaux "propres" (bureaux, chambres d'hôtel...) et que l'air soit extrait par un ventilateur dans les locaux "humides" (sanitaires, buanderies...) ou "vicié" (WC, cuisines...).
 
L'air chemine ainsi à travers plusieurs locaux par ordre croissant de pollution, en passant sous les portes ou par des grilles de transfert.

Pour que cela se passe effectivement ainsi, il faut :

  • Que les locaux humides ou viciés soient mis en dépression par rapport au reste du bâtiment. Des extracteurs d'air (ou ventilateurs d'extraction) aspirent l'air des sanitaires, de la cafétéria ... on parle donc d'évacuation mécanique.
  • Que des ouvertures soient placées en façade (grilles dans les fenêtres ou dans les murs), pour diffuser de l'air dans les locaux "propres".

Qu'est-ce qu'est la Ventilation à Double Flux ?

Adresse

8 Rue de l’Ecole, 42230, Roche la Molière

Téléphone

06 28 33 56 45

Email

hygienepro42@gmail.com

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus