Fonctionnement ventilation hybride


La Ventilation Hybride ? Hygiène Pro 42, situé à Roche-la-Molière vous explique comment ça fonctionne.
 
On parle de ventilation hybride, ou de ventilation naturelle hybride, lorsque au sein d'un même bâtiment un système de ventilation naturelle et un système de ventilation mécanique sont disponibles et combinés.
 
Il s'agit donc de favoriser et d'optimiser l'utilisation des forces motrices naturelles par une assistance mécanique à basse pression (ΔP ≤ 50 Pa).

Généralement un système de gestion intelligente sur base d'une horloge, d'une sonde (température extérieure, CO₂, humidité...) ou de capteurs permet le passage d'un mode à l'autre au moment voulu afin de procurer le renouvellement d'air nécessaire à une bonne qualité de l'air intérieur.

ventilationHybride2.jpg

Type de ventilation hybride

 

Plus précisément on distingue trois types de ventilation hybride :

  • La ventilation naturelle assistée : des ventilateurs basse pression se mettent en marche lorsque les forces motrices naturelles (vent et tirage thermique) ne sont plus suffisantes pour permettre la circulation de l'air et les débits requis.
  • La ventilation mécanique assistée : qui correspond en réalité à un système de ventilation mécanique comportant des ventilateurs basse pression.
  • Une alternance entre la ventilation naturelle et mécanique : ce qui suppose que les deux systèmes sont totalement dissociés et que lorsque l'un fonctionne l'autre est à l'arrêt et inversement.

 

Découvrez en quoi consiste la Ventilation Mécanique par Insufflation.

Adresse

8 Rue de l’Ecole, 42230, Roche la Molière

Téléphone

06 28 33 56 45

Email

hygienepro42@gmail.com

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus