Fonctionnement ventilation à double flux

 

Hygiène Pro 42 vous explique ce qu'est la Ventilation à Double Flux à Roche-la-Molière.

La ventilation "double flux" consiste à organiser :

  • la pulsion mécanique d'air neuf, filtré, dans les locaux,
  • l'extraction mécanique d'air vicié des locaux.

On peut pulser l'air neuf dans les locaux dits "propres" (bureaux, séjour...) et extraire l'air dans les locaux "humides" ou "viciés" (sanitaires, cuisines).

En général, la ventilation double flux est centralisé ce qui permet de n'avoir qu'un seul groupe de pulsion/extraction pour le bâtiment ou une partie de bâtiment.
 Toutefois, chaque local peut aussi disposer d'une pulsion et d'une extraction propres, on parle alors de ventilation double flux décentralisée.

ventilationDoubleFlux2.jpg

Ventilation double flux

 

Des systèmes existent même depuis peu qui permettent de pulser et d'extraire l'air au niveau d'une pièce grâce à un seul appareil à insérer au niveau du châssis ou dans le mur.
​Les locaux produisant des odeurs ou ayant des exigences sanitaires sont généralement maintenus en dépression de telle sorte que l'air vicié ne s'en échappe pas !
​La pulsion se distribue via un réseau de conduites verticales et horizontales dans les faux plafonds.
Les conduits verticaux d'évacuation d'air sont semblables aux conduits des systèmes "simples flux" et peuvent être disposés parallèlement aux conduits verticaux d'amenée d'air.​
Les bouches d'amenée d'air sont de type murale (par exemple, dans les retombés des faux plafonds), ou de type plafonnier s'il existe des faux plafonds dans le local.
Chaque bouche, avec généralement un plénum de détente, est raccordée au circuit de soufflage par un conduit en tête duquel est installé un registre de réglage des débits.

Venez découvrir la Ventilation Hybride.

Adresse

8 Rue de l’Ecole, 42230, Roche la Molière

Téléphone

06 28 33 56 45

Email

hygienepro42@gmail.com

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus